Trudeau sape notre secteur de l'énergie

Trudeau sape notre secteur de l'énergie

Le premier ministre de l'Alberta, Jason Kenney, a demandé l'aide financière d'Ottawa pour surmonter la tempête parfaite de l'effondrement des prix du pétrole, une guerre des prix entre l'Arabie saoudite et la Russie, des barrages ferroviaires et des années de dommages causés par le gouvernement Trudeau qui a dévasté l'économie de la province.

L'Alberta a toujours été là pour le Canada et a contribué puissamment à notre prospérité nationale, y compris l'infrastructure dans les provinces de l'Est. Lorsqu'elle a besoin d'aide, je crois que tout le Canada doit réagir.

Les hommes et les femmes qui travaillent dans les secteurs du pétrole et du gaz naturel, que ce soit dans les Prairies ou à l'étranger, méritent notre respect et notre soutien en ces temps incroyablement difficiles. Ils ne demandent pas la charité, mais simplement une chance équitable de réussir sans être freinés par un gouvernement fédéral hostile au développement et à la vente des ressources de notre pays.

Au cours de mes 100 premiers jours à titre de premier ministre, j'abrogerai les projets de loi C-48 et C-69 qui ont effectivement bloqué l'expédition de toutes les exportations futures de pétrole et de gaz naturel des principaux champs vers nos principaux partenaires commerciaux.

En termes simples, le Canada et le monde ont besoin de plus de pétrole et de gaz naturel produits à partir de l'Alberta, de la Saskatchewan, de la Colombie-Britannique et de Terre-Neuve-et-Labrador, pas moins. Une énergie qui peut être produite de façon éthique par des entreprises de classe mondiale en utilisant la technologie canadienne la plus avancée et de la manière la plus respectueuse de l'environnement et durable possible.

Justin Trudeau n'a pas réussi à aider le Canada à acheminer notre pétrole et notre gaz vers les marchés mondiaux où il peut commander le meilleur prix possible et contribuer à la lutte contre les changements climatiques, en particulier GNL, qui peut contribuer de manière significative aux efforts mondiaux pour réduire la dépendance au charbon.

Il a également laissé tomber les Canadiens en bloquant l'expansion des oléoducs et des gazoducs vers l'Est, le moyen de transport d'énergie le plus sûr, afin que nous puissions tous bénéficier d'une source d'énergie canadienne à faible coût, fiable, sécuritaire et sécuritaire. Nous devons atteindre une indépendance énergétique nationale totale sans l'importation de pétrole étranger. L'expédier sur le continent via le canal de Panama est coûteux, risqué et n'est clairement pas une solution à long terme.

C'est un échec des dirigeants nationaux à renoncer au développement et à l'exportation des actifs énergétiques de notre pays qui sont utilisés par pratiquement tous les humains de la planète et le seront dans un avenir prévisible. Si ce n'est pas notre énergie, vers qui se tourner ? La Russie ? Le Venezuela ? L’Arabie Saoudite?

Je refuse simplement d'appauvrir le Canada.

En tant que premier ministre, je vais officialiser des accords avec nos Premières nations qui respectent leurs droits issus de traités et qui procurent des avantages économiques significatifs et durables à tous les futurs projets de sables bitumineux et de transport d'énergie. J'insisterai sur des évaluations environnementales approfondies, mais je ne permettrai pas que le processus soit miné par ceux qui ne veulent que contrecarrer chaque projet énergétique en utilisant tous les moyens possibles.

Je respecterai l'autonomie réglementaire provinciale dans la planification et l'approbation de tous les projets énergétiques et je travaillerai avec eux pour veiller à ce qu'ils soient construits rapidement et sans interférence ou blocus indus. Des délais clairs seront mis en place.

Je travaillerai avec les provinces pour nous assurer de permettre l’exploration et la mise en valeur responsables des ressources naturelles du Canada. Cela comprend le soutien aux efforts de conversion d'énergie propre avec des investissements dans l'innovation et la technologie pour réduire ou éliminer davantage les émissions de carbone de la production au charbon dans la production des sables bitumineux.

L'amélioration de la production de sables bitumineux et de gaz naturel et un meilleur accès aux marchés mondiaux pour le pétrole et le gaz naturel canadiens contribueront à créer de la richesse au profit de tous les Canadiens. Ce sera un élément clé d'une stratégie visant à accélérer notre reprise économique dans le monde post-COVID et à continuer de soutenir les investissements dans des priorités telles que les infrastructures, les soins de santé et l'éducation.

Justin Trudeau peut penser que les budgets s'équilibrent par eux-mêmes. Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Face aux critiques et aux protestations, je fournirai le leadership dont le Canada a besoin pour faire avancer les projets énergétiques et remettre notre économie sur les rails. Les travailleurs canadiens, leurs familles et toutes nos collectivités d'un océan à l'autre ne méritent rien de moins.