Internet en région

Internet en région

Notre nation s’est créée, sans que personne ne s’y attende, en construisant un chemin de fer qui s'étend d'un côté à l’autre du continent. D’un océan à l’autre, nous nous sommes connectés.

Nous avons besoin d'un leadership national pour le faire à nouveau et rejoindre le 21e siècle partout au pays.

La crise de la COVID-19 a exposé ce que nous savions déjà, une connexion Internet haute vitesse fiable est essentielle pour tous les Canadiens qui souhaitent travailler et se connecter au monde numérique.

Les étudiants, les employés, les entrepreneurs et tous ceux qui souhaitent se brancher avec leur famille et leurs amis ont besoin d'un accès numérique efficace.

Ce n'est pas seulement une question de commodité. L'éducation se déplace en ligne. Les soins de santé sont accessibles virtuellement. Les informations essentielles dont les Canadiens ont besoin pour rester en sécurité et en bonne santé se trouvent sur Internet. De plus en plus de Canadiens travaillent à domicile, où une connexion sans fil fiable est nécessaire pour de nombreux emplois.

Pourtant, ce ne sont pas tous les Canadiens qui ont accès à cette infrastructure essentielle.

Selon un récent rapport des médias, dans les régions rurales du Canada, près de 41% des ménages n'ont pas accès à Internet haute vitesse. Dans les communautés du Nord, c'est pire. Sans accès à Internet et sans réception cellulaire, certaines parties du pays sont tout simplement abandonnées.

Justin Trudeau ne semble pas se soucier des communautés comme l'endroit où j'ai grandi dans une région rurale de la Nouvelle-Écosse. Il ne se soucie pas que ces communautés ne puissent pas profiter de ce que la technologie a à offrir.

Je n'accepterai pas que tant de Canadiens soient laissés pour compte dans ce monde en constante évolution.

Mon gouvernement offrira un accès Internet haute vitesse à toutes les régions du Canada.

Dans notre vaste nation dispersée, nous ne devons faire aucune discrimination en fonction de la géographie.

Ce projet est attendu depuis longtemps. Il a été promis à plusieurs reprises. Je le réaliserai.

Dans les années 20 et 30, le Canada a électrifié une grande partie du pays. Villes, cités et communautés rurales et du Nord, ont été intégrés dans le système et ont reçu des services qui sont devenus un droit fondamental. Imaginez un instant ce que seraient nos vies si nous ne l'avions pas fait. Il est maintenant temps de le faire pour l'ère numérique.

Nous ferons ce qu'il y a à faire pour que tous nos citoyens, ruraux et urbains, du nord et du sud, soient traités équitablement.

Notre pays a été fondé sur une vision audacieuse. Nous devons être audacieux à nouveau en respect de nos ancêtres et pour les générations futures.