- L’histoire de Peter MacKay
- Vision
-
Enjeux
L’égalité, c’est important Respecter les droits de conscience Non à Huawei pour le réseau 5G Respecter les bénévoles et les organisations locales Atteindre les cibles de dépenses de l’OTAN Mettons fin à la taxe sur le carbone Politique agricole Trudeau sape notre secteur de l'énergie Fabriquer les équipements individuels de protection au Canada Souveraineté nationale Notre parti Relance économique Revoir la réponse et la péparation du Canada à la COVID-19 Internet en région Anciens combattants Petites entreprises Les lois sur les armes à feu au Canada Un plan pour les emplois au Canada Prendre mieux soin de nos aînés Assurer la sécurité des Canadiens et des collectivités Protéger notre environnement et notre économie Défendre les frontières du Canada et la démocratie Soutenir la communauté de plein air du Canada
- Contact
- Appuis
- Bénévolat
- Donnez

Les lois sur les armes à feu au Canada
Alors que les collectivités canadiennes font face à une augmentation des crimes violents, les libéraux de Justin Trudeau reviennent à la bonne vieille méthode libérale mesquine en diabolisant les propriétaires d'armes à feu respectueux des lois.
Les Canadiens des grands centres urbains comme ceux des régions rurales en ont assez de l’inaction de Justin Trudeau et veulent voir des actions concrètes pour assurer la sécurité de leurs familles. Justin Trudeau pénalisera les propriétaires d'armes à feu respectueux des lois et responsables pour couvrir son inaction. Je dis non à cela.
Je veux parler de la récente annonce de Justin Trudeau qui aura des conséquences importantes pour la communauté des propriétaires d’armes à feu respectueux des lois au Canada.
Je veux être clair. Je vais annuler les modifications apportées par décret et abroger le projet de loi C-71.
Récemment, Justin Trudeau a mis en œuvre des dispositions du projet de loi C-71 qui a été adopté par le gouvernement libéral précédent avec l'appui du NPD. Ce projet de loi comprenait une interdiction d’ armes à feu qui comprend de nombreuses armes à feu courantes détenues et utilisées en toute sécurité par les chasseurs, les tireurs sportifs et les collectionneurs canadiens.
Bien que le projet de loi pénalise les Canadiens qui font déjà de grands efforts pour respecter la loi, les nouvelles mesures ne font rien pour régler les problèmes causés par ceux qui possèdent des armes à feu illégalement ou qui les font passer de façon transfrontalière.
Comme vous le savez, le Canada a un système de licences qui comprend un processus de vérification intensif, une formation rigoureuse et des vérifications des antécédents quotidiennes. Les propriétaires canadiens d'armes à feu sont diligents à suivre les règles parce que la sécurité est intimement liée à la culture de la possession légale d'armes à feu dans ce pays.
J'ai toujours soutenu la communauté canadienne de propriétaires légitimes d'armes à feu qui, avec tous les Canadiens, partagent un engagement envers la sécurité publique. En tant que ministre du Cabinet du premier ministre Stephen Harper, j'ai fièrement appuyé en 2011 l'abrogation du registre des armes d'épaule, inefficace et coûteux.
Je vais agir de nouveau, cette fois à titre de premier ministre, pour présenter un projet de loi abrogeant le projet de loi C-71 et le remplacer par une loi qui cible les crimes violents qui prévalent dans les collectivités rurales et les centres urbains, les armes à feu illégales, le crime organisé et les trafiquants. C'est ce qui permettra aux Canadiens de vivre en sécurité.
Les Canadiens sont à la recherche de solutions, pas de stratégies libérales destinées à faire les manchettes.
Voici donc quelques-unes des mesures qu'un gouvernement conservateur MacKay prendra pour lutter contre les crimes violents graves et rendre nos rues plus sécuritaires pour tout le monde :
- Adopter immédiatement des mesures pour réprimer les armesàfeu illégales
- Prévoir des peines minimales obligatoires pour possession illégale et mettre fin au concept de porte tournante pour les récidivistes
- Prendre les 600 millions de dollars que le gouvernement Trudeau propose de consacrer àun programme de rachat d’armesà feu et investir cet argent dans les services de police de première ligne et les Services frontaliers du Canada pour s’attaquer aux armes à feu illégales qui constituent une menace réelle pour les Canadiens
- Prendre des mesures énergiques pour lutter contre le crime organisé, qui sévit dans les villes et, plus récemment, dans les collectivités rurales du Canada.
- Renforcer les mesures pour dissuader et sévir contre la contrebande en saisissant les véhicules àla frontière qui contiennent des armesillégales.
Je serai toujours aux côtés de la communauté des propriétaires d’armes à feu licites au Canada et de tous les Canadiens pour combattre les vrais criminels qui mettent nos communautés en danger.
Amicalement,
Hon. Peter MacKay