- L’histoire de Peter MacKay
- Vision
-
Enjeux
L’égalité, c’est important Respecter les droits de conscience Non à Huawei pour le réseau 5G Respecter les bénévoles et les organisations locales Atteindre les cibles de dépenses de l’OTAN Mettons fin à la taxe sur le carbone Politique agricole Trudeau sape notre secteur de l'énergie Fabriquer les équipements individuels de protection au Canada Souveraineté nationale Notre parti Relance économique Revoir la réponse et la péparation du Canada à la COVID-19 Internet en région Anciens combattants Petites entreprises Les lois sur les armes à feu au Canada Un plan pour les emplois au Canada Prendre mieux soin de nos aînés Assurer la sécurité des Canadiens et des collectivités Protéger notre environnement et notre économie Défendre les frontières du Canada et la démocratie Soutenir la communauté de plein air du Canada
- Contact
- Appuis
- Bénévolat
- Donnez

Notre parti
L'histoire du Canada nous transmets une leçon très claire.
Les conservateurs ne gagnent les élections que lorsque qu’ils sont unis et qu’ils gagnent la confiance des Canadiens dans toutes les régions du pays.
Lorsqu'il était sur les bancs de l'opposition, Sir John A. Macdonald a imploré son équipe: «Qu'il n'y ait pas de division! » Il a inspiré son caucus à s’unir: «Ne nous disputons pas, comme les chasseurs qui fabulent sur la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Il faudra unir nos efforts pour tuer un ours. »
Macdonald avait raison. Il a sorti les conservateurs des banquettes de l'opposition et a remporté quatre élections consécutives.
La raison pour laquelle je me présente comme leader est pour unir notre parti, pour gagner les prochaines élections et pour changer la direction de notre pays.
Plus que jamais, le Canada a besoin d'un leadership conservateur décisif et fondé sur des principes.
Stephen Harper a reconnu le besoin d'unité lorsqu'il a appelé les «sœurs» du mouvement conservateur à travailler ensemble. C'est pourquoi je l'ai contacté peu de temps après avoir été élu chef du PC. Nous avons cofondé le Parti conservateur du Canada pour réaliser l'unité dont les conservateurs avaient besoin pour gagner. J'étais fier de servir sous sa direction alors que nous avons remporté trois élections successives, un record égalé seulement par Macdonald et Diefenbaker.
Les conservateurs doivent se rassembler. Nous ne gagnerons avec rien de moins que toute la famille conservatrice travaillant ensemble pour une cause commune dans toutes les régions du Canada.
Je suis dans cette course pour unir notre parti et pour former un gouvernement conservateur national majoritaire qui remettra le Canada sur la bonne voie.