Petites entreprises

Petites entreprises

Lorsque Justin Trudeau regarde les propriétaires de petite entreprise, il y voit de la fraude fiscale. C’est comme ça qu’il les a traités depuis son arrivée au pouvoir.

Pour moi, un propriétaire de petite entreprise est quelqu'un qui prends des risques, un innovateur et fait partie de plus d’un million de personnes qui remettent un chèque de paie à 8 millions de Canadiens à chaque semaine. Je vois un électricien, un plombier, un chef qui exploite un restaurant local, un inventeur qui essaie de lancer de nouvelles technologies, des professionnels de la santé de toutes sortes ou quelqu'un qui a immigré au Canada pour démarrer une nouvelle vie et sa petite entreprise. Dans notre économie, une petite entreprise est un mode de vie pour de nombreux Canadiens.

On ne sait jamais l'impact que peut avoir une petite entreprise sur notre économie. Pensez à Shopify qui vendait autrefois des planches à roulettes et qui est maintenant l'une des entreprises les plus influentes et les plus importantes du Canada.

Justin Trudeau pense qu'une petite entreprise existe pour cacher de l'argent au gouvernement ou pour « diviser » les revenus entre les membres de la famille afin de réduire les impôts. Lorsqu'il voit une petite entreprise, il ne voit pas une entreprise familiale, mais une évasion fiscale.

Ce que Justin Trudeau ne comprend pas, c'est que pour de nombreux entrepreneurs, leur petite entreprise n'est pas seulement leur gagne-pain, mais leur plan de retraite. Ils ne disposent pas de fonds en fiducie comme lui ou d'un régime de retraite entièrement indexé et garanti par les contribuables.

Alors, qu'a fait Justin Trudeau aux propriétaires de petites entreprises au Canada lorsqu'il a pris le pouvoir? Il a créé un nouvel impôt appelé « impôt fédéral sur le revenu fractionné ». On pourrait tout aussi bien l'appeler la taxe Trudeau sur les entreprises familiales.

En tant que premier ministre, je traiterai les propriétaires de petites entreprises et les membres de leur famille avec équité et respect. Pour commencer, j'éliminerai l'impôt de Trudeau sur le revenu fractionné.

La réponse de Justin Trudeau aux petites entreprises dans le cadre de la COVID-19 est plus grave et beaucoup plus inquiétante.

Dans l'état actuel des choses, de nombreuses petites entreprises ne rouvriront jamais leurs portes et des millions de Canadiens seront sans emploi pendant une période prolongée. Alors que Justin Trudeau se concentre sur l'aide aux Canadiens, il a négligé les petites entreprises. La réaction des libéraux pour venir en aide aux petites entreprises a été lente et anémique. Si ces entreprises ne survivent pas, des millions de Canadiens n'auront pas de travail, même quand il sera le temps de rouvrir.

La réponse de Justin Trudeau montre que soit il ne comprend pas, soit qu’il ne se soucie pas des petites entreprises. Rappelez-vous, il pense que ce sont des fraudeurs fiscaux.

La crise de la COVID-19 a frappé de plein fouet les petites entreprises. En tant que chef du parti conservateur, je ferai pression sur le gouvernement pour qu'il change de cap envers les petites entreprises. En tant que premier ministre, je vais cesser cet acharnement et les aider à se remettre sur pied.

Pour l'instant, j'encourage tous les Canadiens à acheter localement et à acheter canadien chaque fois que c'est possible.