Les conservateurs sont le parti du libre-échange. Nous avons négocié et signé l'accord de libre-échange original avec les États-Unis, le premier ALENA original et des accords importants avec l'Europe et le Partenariat transpacifique.
Mais le libre-échange doit être équitable.
Il doit fonctionner pour notre population et notre économie pour stimuler la création d'emplois et la croissance économique.
En tant que premier ministre, je présenterai des politiques commerciales qui fonctionnent pour le Canada.
Une partie de mon plan pour les emplois en huit points pour le Canada consiste à introduire des politiques commerciales favorables à l'emploi qui aideront les Canadiens à retourner travailler dans toutes les régions du pays.
Nous travaillerons avec nos alliés pour mettre fin aux pratiques commerciales déloyales des entreprises et des économies contrôlées par l'État.
Cela signifie dire NON à la participation de Huawei dans le réseau 5G du Canada.
Au lieu de cela, nous travaillerons avec nos alliés Five Eyes en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis pour fabriquer des équipements destinés au déploiement du réseau 5G dans nos pays.
Nos politiques commerciales puniront les pays où le vol de propriété intellectuelle est ignoré.
Nos délégués commerciaux canadiens défendront vigoureusement nos secteurs de l'énergie, des mines, de l'agriculture, de la foresterie et des pêches dans les pays où ils sont attaqués par des militants écologistes.
Nos ressources sont gérées et utilisées de manière responsable et éthique. Nous repousserons les attaques déplacées.
Contrairement au gouvernement actuel, nous serons énergiques pour protéger les intérêts du Canada. Nous n'abandonnerons pas ces principes dans une tentative désespérée de reconnaissance aux Nations Unies.
Mais alors que nous plaidons pour un commerce équitable avec nos partenaires internationaux, nous devons faire mieux ici, chez nous. Je travaillerai à éliminer les barrières commerciales interprovinciales en présentant une loi sur la liberté économique pour soutenir le commerce intérieur à travers le Canada.
Mon plan de relance économique nous aidera à sortir de la COVID-19 plus forts que jamais.
