Quand je pense à un propriétaire de petite entreprise, je vois un preneur de risques, un innovateur, un travailleur autonome et un employeur pour plus de huit millions de Canadiens.
Je vois un entrepreneur en électricité et en plomberie, un chef qui exploite un restaurant local, un inventeur qui lance une nouvelle technologie, un fermier, quelqu'un qui a immigré au Canada pour démarrer une nouvelle vie et une petite entreprise.
Lorsque Justin Trudeau regarde un propriétaire de petite entreprise, il voit une fraude fiscale.
En tant que premier ministre, je traiterai les propriétaires de petites entreprises et les membres de leur famille avec équité et respect. C’est pourquoi je supprimerai l’impôt punitif de Justin Trudeau pour les propriétaires de petites entreprises.
Le manque de soutien de Justin Trudeau pour les petites entreprises dans le cadre de la COVID-19 est une préoccupation encore plus grande. Lorsque les petites entreprises ont eu besoin d'un prêt immédiat pour survivre, la réponse libérale a été lente et anémique. Des millions de Canadiens resteront au chômage beaucoup plus longtemps que nécessaire si ces entreprises ne survivent pas.
En tant que premier ministre, j'aiderai au financement des petites entreprises en :
- Stopper les mesures néfastes de Justin Trudeau contre les petites entreprises alors qu’il les traite de délinquantes fiscales et éliminer son impôt spécial sur le revenu fractionné.
- Permettre aux propriétaires de petites entreprises d’investir leurs REER dans leur entreprise.
- Prolonger d’une année le programme CUEC.
- Réduire le taux d’imposition des petites entreprises sur les bénéfices réinvestis dans l’entreprise.
- Mettre en œuvre des mesures pratiques pour permettre le transfert des petites entreprises d’une génération à l’autre.
Aujourd'hui, j'encourage tous les Canadiens à acheter localement et à acheter canadien chaque fois que nous le pouvons. Chaque emploi compte.
