Un plan pour les emplois au Canada

Un plan pour les emplois au Canada

Le temps est venu d’avoir des solutions sérieuses aux défis sérieux qui se dressent devant nous.

Sous ma direction, un gouvernement conservateur ramènera le Canada sur le droit chemin.

Je serai le premier ministre qui misera sur la création d’emplois.

Au cours des cinq dernières années sous le gouvernement Trudeau, notre taux de chômage a été plus élevé que celui de nos principaux partenaires commerciaux. Les excédents commerciaux et les surplus budgétaires se sont transformés en déficits permanents. Notre gouvernement nous a fait rater de belles occasions d’acheminer notre énergie vers les marchés canadiens et internationaux. Les budgets fédéraux sont devenus des exercices d’autopublicité vertueuse. Les propriétaires de petites entreprises ont été traités comme des fraudeurs fiscaux.

La réponse de Justin Trudeau à la COVID-19 a été d’ouvrir les vannes financières pour les particuliers, mais il a négligé de fournir aux employeurs l’aide dont ils ont besoin pour maintenir les emplois.

Nous devons ramener les Canadiens au travail dans chaque région du pays.

Ce défi requiert une réponse audacieuse.

Nous avons besoin d'une croissance durable de l'emploi dans le secteur privé pour parvenir à une reprise économique complète.

En tant que premier ministre, je vais agir rapidement et de façon décisive et me concentrer sur les domaines où le Canada pourra regagner son leadership mondial en matière de ressources naturelles. Le Canada deviendra une puissance technologique nordique et un endroit où nous créerons des emplois durables et bien rémunérés en misant sur la technologie de pointe. Notre régime fiscal ne sera plus un obstacle aux créateurs d’emplois, mais plutôt un levier pour favoriser la croissance et la création d’emplois. Je vais adopter des politiques qui renforceront nos petites entreprises. Et le commerce équitable sera un élément clé pour que le Canada puisse être le chef de file mondial en matière de création d'emplois.

Avec notre économie en lambeaux, nous devons envoyer un électrochoc dans notre économie. Pour sortir de cette crise, il faut à la fois la confiance des entreprises et des consommateurs. Sous ma direction, un gouvernement conservateur gagnera cette confiance.

Mon plan pour les emplois en huit points pour le Canada nous aidera à sortir de COVID-19 plus forts que jamais.