- L’histoire de Peter MacKay
- Vision
-
Enjeux
L’égalité, c’est important Respecter les droits de conscience Non à Huawei pour le réseau 5G Respecter les bénévoles et les organisations locales Atteindre les cibles de dépenses de l’OTAN Mettons fin à la taxe sur le carbone Politique agricole Trudeau sape notre secteur de l'énergie Fabriquer les équipements individuels de protection au Canada Souveraineté nationale Notre parti Relance économique Revoir la réponse et la péparation du Canada à la COVID-19 Internet en région Anciens combattants Petites entreprises Les lois sur les armes à feu au Canada Un plan pour les emplois au Canada Prendre mieux soin de nos aînés Assurer la sécurité des Canadiens et des collectivités Protéger notre environnement et notre économie Défendre les frontières du Canada et la démocratie Soutenir la communauté de plein air du Canada
- Contact
- Appuis
- Bénévolat
- Donnez
Reconstruction du Canada après la COVID-19
Les Canadiens sont un peuple résilient.
La COVID-19 a changé nos vies, mais pas notre force de caractère.
Nous avons déjà surmonté l'adversité et en sommes ressortis plus forts. Nous le ferons à nouveau.
Nous avons été mis face au plus grand défi de notre génération. Heureusement, des actes de gentillesse de partout au Canada nous ont tous inspirés. Face à la lutte et aux difficultés, des héros ont émergé.
Malheureusement, de nombreuses vies ont été perdues et beaucoup d'autres ont été brisées par la perte d'êtres chers.
Les emplois ont disparu.
Les petites entreprises ont été dévastées.
L’épargne a diminué ou est complètement disparue. Les plans de retraite ont été bouleversés.
L'endettement est monté en flèche.
Plus que jamais, le Canada a besoin que les conservateurs soient prêts à diriger l’effort de reprise, à reconstruire ce qui a été brisé afin que nous sortions de la COVID-19 plus forts et plus unis que jamais.
Les conservateurs ont souvent accompli les tâches les plus difficiles en période de crise au cours de l’histoire de notre pays. Nous pouvons le faire à nouveau.
Peu importe le défi, les valeurs qui nous définissent en tant que conservateurs ont perduré. Notre sens de l'optimisme, notre amour et notre loyauté envers notre pays, la volonté de travailler dur pour que le Canada soit un meilleur endroit pour la génération qui suit, ont continué de nous définir.
La route à suivre ne sera pas facile. Alors que notre moral est intact, nous avons déjà changé notre façon de vivre, de travailler et de nous connecter les uns aux autres. Plus de changements sont à venir.
Ce qui m’apparaît clair aujourd’hui, c’est que nous devons bâtir un Canada plus résilient, un Canada plus autonome et un Canada plus indépendant.
Nous avons besoin d’une version canadienne adaptée au 21e siècle du Plan Marshall, plan qui a remis l'Europe de l'Ouest sur pied après la Seconde Guerre mondiale.
Nous avons besoin d'un Canada qui prend sa sécurité nationale au sérieux et qui est un allié fiable en qui on peut faire confiance.
Un Canada prêt à affronter la prochaine pandémie, seul si nécessaire. L'équipement essentiel, les médicaments et les autres fournitures dont nous avons besoin doivent être fabriqués ici.
Nous avons besoin d'un gouvernement qui prend au sérieux de réaliser de grandes choses pour le pays, et qui ne soit pas distrait par des projets servant ses intérêts partisans.
Nous ne pouvons pas être naïfs au sujet du monde et de son fonctionnement. Le Canada ne peut plus être exploité par d'autres pays qui ne partagent pas nos valeurs ou qui cherchent à exploiter notre générosité.
Le Canada vient en premier.
Nous devons utiliser pleinement notre énergie et nos ressources naturelles. Nous devons tirer parti de nos succès et devenir des leaders mondiaux dans les domaines de la technologie, de l'innovation et de la lutte contre le changement climatique.
Nous devons libérer le savoir-faire et la détermination des Canadiens. C’est la clé du potentiel illimité de notre pays.
Nous avions besoin d'un changement de direction par rapport à la destination du pays avant la COVID-19. Nous avons encore plus besoin de ce changement avec une récession à nos trousses.
Comme conservateurs, nous ferons notre part.
Sous un gouvernement conservateur, nous agirons rapidement, de manière décisive, avec compassion et dans l'intérêt de tous les Canadiens.
Le Canada a besoin de moins d’énoncés de bonnes intentions. Le drame et la rhétorique ne suffiront pas.
Nous ne pouvons pas avoir un gouvernement qui bloque les projets qui contribueront à notre prospérité. Nous avons besoin d'un gouvernement qui fait avancer des projets d'importance nationale, qui mobilise le secteur privé, qui fait de réels progrès auprès des Premières nations et qui élimine les obstacles qui attireront des investissements sûrs et durables pour permettre la création d’emplois.
Les politiques que Justin Trudeau a imposées au Canada au cours des cinq dernières années nous ont conduits dans la mauvaise direction.
Alors que Trudeau aurait dû engranger des surplus, il a accumulé les déficits. Lorsqu'il aurait dû approuver les pipelines, il s'y est opposé. Quand il aurait dû tenir tête à la Chine, il s’est montré faible.
En tant que conservateurs, nous choisissons une voie différente.
En tant que conservateurs, nous devons montrer aux Canadiens que nous sommes prêts à mener la reprise après la COVID-19.
Nous devons accélérer et prioriser notre reprise économique. Nous devons ouvrir le chemin aux employeurs qui tentent de se remettre sur pied.
Nous ne pouvons pas sur réglementer ni conserver tous les pouvoirs obtenus par le gouvernement durant la crise.
Nous avons besoin de clauses mettant fin aux pouvoirs spéciaux et d'une surveillance du plan de relance actuel pour nous assurer que le gouvernement fédéral revienne à la responsabilité budgétaire.
Nos entrepreneurs ont besoin d'une aide spéciale et ne doivent pas être traités comme des fraudeurs fiscaux, comme le font les libéraux.
Le chemin de la reprise ne peut pas passer par une augmentation du fardeau fiscal, bien au contraire. Une baisse d’impôts créera un climat d'investissement attrayant, augmentera notre capacité à être compétitifs sur la scène mondiale, récompensera nos entrepreneurs et créera des emplois à long terme et la main-d'œuvre hautement qualifiée dont le Canada a besoin.
Nous devons pleinement utiliser nos ressources naturelles. Cela comprend le pétrole et le gaz, l'agriculture, la foresterie et les pêcheries.
Nous avons besoin d'un plan climatique qui prend les questions environnementales au sérieux et n'impose pas de taxe qui nuit aux Canadiens et à l'économie. La taxe sur le carbone, qui nuit à nos agriculteurs et à ceux du Canada rural en particulier, est inefficace et doit être supprimée.
Nous avons besoin d'une réponse canadienne pour réduire les émissions de gaz à effet de serre en Amérique du Nord, tout comme nous l'avons fait avec les pluies acides dans les années 1980 et 1990.
Nous devons ramener au pays des emplois manufacturiers de pointe et former une main-d'œuvre qualifiée.
Nous devons prendre les mesures nécessaires pour créer des emplois pour les Canadiens dans toutes les régions du pays. Nous avons besoin d'un premier ministre qui peut diriger l’équipe canadienne dans de nouvelles missions commerciales avec les provinces, les territoires et le secteur privé. Nous pouvons prendre de l'expansion et tirer pleinement parti des nouveaux accords commerciaux et vendre des biens et des services canadiens à l'étranger pour offrir des emplois bien rémunérés aux Canadiens.
Nous devons mieux contrôler les finances publiques afin d’avoir la capacité de mieux gérer les nouvelles pressions économiques, ainsi que celles que nous ne pouvons prévoir. Comme l’ont fait les conservateurs quand ils nous ont sortis de la crise économique mondiale de 2008 et ont équilibré le budget. Nous pouvons recommencer.
Nous avons besoin d’une évaluation complète et indépendante de la réponse du Canada à la COVID-19. Une évaluation honnête de ce qui a fonctionné et de ce qui n'a pas fonctionné. Nous devons nous préparer à la prochaine crise afin de ne pas inventer les choses au fur et à mesure.
Nous devons renforcer notre défense nationale et notre capacité à protéger nos frontières et nos côtes maritimes, y compris dans l'Arctique. Nous devons nous assurer que nos militaires soient bien équipés pour les missions dangereuses et difficiles que nous leur demandons de remplir afin d'assurer la sécurité des Canadiens. Nous devons soutenir nos anciens combattants et leurs familles.
Nous devons saluer et soutenir les vrais héros qui combattent courageusement pour nous tout au long de la crise de la COVID-19. Ce virus leur laissera des marques profondes. Nous devons soutenir financièrement et émotionnellement ceux qui se mettent en danger pour nous au moment où nous en avons le plus besoin.
Toutes les relances après crise nécessitent un climat de confiance. Si les gens ont des craintes, ils n'achèteront pas de biens et de services. Si les entreprises ont peur du risque, elles n’investiront pas. Si les gouvernements ne maîtrisent pas la dette, nos services essentiels seront menacés.
Un gouvernement conservateur rétablira cette confiance. Nous agirons rapidement et de manière décisive.
Ce sont des moments graves.
Le Canada a besoin d'idées et de solutions conservatrices qui fonctionneront dans toutes les régions du Canada.
Les Canadiens ont déjà fait face à des défis majeurs et ont réussi à les surmonter. Cela m'a été rappelé récemment lorsque nous avons célébré le 103e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy. Il y a des leçons à tirer de cette victoire qui résonnent encore aujourd'hui. Plutôt que de copier l'approche des autres, les Canadiens se sont formés et ont planifié, innové et préparé leur intervention comme nulle autre armée ne l’a fait. Des sacrifices ont été faits, mais le résultat a été une victoire âprement disputée.
Nous devons nous rappeler le travail de Canadiens tel Banting et Best dans la découverte de l'insuline, et aussi la réussite du Dr Harry Jennings dont le vaccin contre la méningite protégea des personnes de tous âges.
Nous pouvons construire un Canada plus prospère, plus uni et plus sécuritaire.
Ma vision est de laisser un pays encore meilleur à nos enfants.
Nous avons besoin d'un changement de direction.
Le Canada a besoin d’un Parti conservateur uni.
Le Canada a besoin d'un leadership conservateur fort. Maintenant plus que jamais.